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Le blog de José Espinosa
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8 février 2007

Non au péage urbain, non à l'octroi

Non au péage urbain, Non à l’octroi !

Le plan de déplacements pour Paris ( PDP) est en débat. Il s’agit d’un projet qui va structurer les modes de déplacement pour les 25 ans à venir.

Réduire la place de l’automobile, développer les transports collectifs, aménager la voirie pour des circulations douces, lutte contre les nuisances sonores et les pollutions, renforcer l’offre de bus et de métros, requalifier les portes de Paris, ce sont les objectifs.

Je suis complètement d’accord avec l’équipe municipale plurielle pour les réaliser.Quelques sujets font débat entre nous :

           Le Stationnement : je propose que les prix des parkings des bailleurs sociaux ( Opac, Rivp, Sagi ) et des privés ( Saemes et Vinci ) baissent leurs tarifs pour aller vers 50 euros par mois pour les automobilistes qui sont obligés de se garer tous les jours. Les places vides seraient occupées et les sommes encaissées couvriraient le manque à gagner d’aujourd’hui.

           La Petite Ceinture : je propose que tous les élus de droite comme de gauche interviennent ensemble auprès de la SNCF pour l’inciter à présenter rapidement un projet d’utilisation de ses installations pour y déployer une activité fret afin de combattre les nuisances des camions qui polluent la capitale et provoquent les maladies infantiles comme la bronchiolite.

Avec le tramway voyageurs et la petite ceinture fret, nous aurions une complémentarité efficiente des transports collectifs non polluants au service des parisiens et de la banlieue.

           Péage urbain : Mr De Villepin et la droite se prononce pour le péage soit au centre historique soit aux Portes d’entrée dans Paris. C’est une agression contre les franciliens qui aggraverait la ségrégation sociale. Je m’oppose totalement à toute forme de péage pour entrer dans Paris. On se croirait revenus au temps des Rois. Quelle avancée !

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