Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
18 décembre 2008

communiqué de presse

Reconstruire la gauche française !

La droite frappe durement pour faire accepter de nouveaux sacrifices. Les banquiers et industriels pillent notre économie et renforcent  le système libéral. Le gouvernement affaiblit notre pays. La récession s’amplifie.  Mais que fait la gauche ?

Le spectacle affligeant et démobilisateur du PS déçoit. Il faut une autre gauche : authentique, porteuse d’espérance et de choix radicaux pour changer. Une force qui respecte les individus, suscite leur intervention démocratique. Une force politique unitaire et rassemblée.

Des communistes en grand nombre sont désorientés et se cherchent. Cette mouvance communiste sans parti, que je représente, attend des signes forts.  Je veux y contribuer en construisant le Parti de gauche  avec Jean Luc Mélenchon et Marc Dolez. .  

Il est plus que temps d’ouvrir grandes les portes à tous les courants de la pensée progressiste, écologiste, féministe, syndicaliste et associative. S’ouvrir aux jeunes et aux personnes qui ne sont plus représentés dans aucun parti et qui sont la majorité. Ouvrir les portes au monde ouvrier, aux employés, aux techniciens, aux cadres. Porter attention aux couches populaires que la droite méprise.  Avec une seule  ambition : rassembler toutes celles et tous ceux qui, à gauche, ne se retrouvent pas dans les formations actuelles mais souhaitent des transformations sociales, démocratiques et progressistes autour d’un projet de société novateur.

Le rassemblement des forces de gauche, c’est mon combat de toujours : dirigeant national des Jeunesses communistes, dirigeant communiste parisien, conseiller de Paris , maire adjoint du 12e, animateur des comités Bové, candidat anti libéral, j’ai toujours contribué au rassemblement de la gauche autour de propositions alternatives de progrès pour battre la droite et ouvrir des perspectives  pour notre peuple.

Rassemblons majoritairement autour de choix clairement dégagés de l’Europe libérale, de réponses urgentes à la demande sociale populaire, de profonds changements participatifs. Modifions la donne politique ; c’est urgent !

José Espinosa,

  Ancien Conseiller de paris et  maire-adjoint du 12e de 2001 à 2008

Adresse messagerie: espinosajose@orange.fr  

  Blog: http://espinosajose.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un succès !<br /> Trente chaises prévues, 52 externes au PG XII venus remplir cette salle.<br /> <br /> A titre personnel, je commence à connaître les camarades du NPA, venus assister en prenant la parole.<br /> Je les voie comme des alliés, alors que j'avais l'opinion toute traçée par les médias (soit-disant sectaires, ne voudraient pas gouverner...).<br /> <br /> Bravo pour tes explications de nos objectifs, le front commun unitaire, ce qui nous différencie de ceux qui avaient quitté le PS avant nous.<br /> <br /> L'écho favorable, si j'en juge par les origines politiques des participants, est vraiment de toute les gauches : les écolos, les alter-mondialistes, les communistes et donc aussi les NPA...<br /> <br /> Après le changement de cap du XIIème historiquement droitiste vers le PS, la marche du progrès se poursuit vers une vrai gauche pour le XII.<br /> <br /> Et moi, de part la qualité des intervenants, je poursuis mon éducation populaire, dont j'aimerais bien faire profiter ce bon peuple du XIIème !
Répondre
Publicité