Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
30 décembre 2008

Faut-il se taire?

Ce matin, le chiffre de 350 morts est annoncé à Gaza. Tous palestiniens, quid de la tentative de justification israélienne? Le gouvernement israélien se moque de nous, provoque les arabes et met le feu dans cette région en reniant ses propres valeurs. En dehors de toute légalité, en violation des droits internationaux, les israéliens préparent une intervention terrestre qui aggravera la situation. Il faut stopper l'agression, il faut condamner le gouvernement israélien, il faut soutenir le peuple palestinien! Mais que fait le Président Sarkozy? Il s'amuse au Brésil! Quelle irresponsabilité! L'histoire jugera.

Chez nous, ça ne va pas mieux: l'hôpital public sous perfusion gouvernementale est à la une de tous les médias: un mort en pédiatrie par manque de personnel, une victime de la fermeture des lits. Cette situation était dénoncée depuis des mois par les urgentistes et les syndicats hospitaliers.

Les mal logés se rebiffent. DAL et Don Quichotte organisent la lutte des "sans domicile". Soyons solidaires pour obliger notre gouvernement à créer du logement social dans tous les départements et dans toutes les villes qui ne respectent pas les 20% que prévoit la loi.

Sarkozy a trouvé les 30 milliards pour les spéculateurs, il peut bien en mettre une partie pour solutionner ces problèmes sociaux. Ce ne serait que justice. Mais ils en veulent toujours plus pour leurs intérêts! La seule solution c'est d'agir ensemble pour les contraindre à céder sur les revendications. C'est possible et c'est indispensable.

Préparons la journée de grèves du 29 janvier à l'appel de tous les syndicats de salariés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité