Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
9 mars 2009

le pavé dans la mare!

L'union est en marche! Une partie du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) a rejoint le Front de gauche hier soir au Zénith. Le parti des Alternatifs et d'autres organisations s'interrogent quant à leur participation. Nous sommes prêts à les accueillir sans préalables et sans conditions.

L'unité ne demande pas des reniements. L'unité a besoin de chacun pour devenir majoritaire dans la gauche. La crise appelle au rassemblement de tous ceux qui souhaitent en finir avec le libéralisme économique et qui veulent mieux vivre en France et en Europe. Le front de gauche permet ce rassemblement.

Pas un cartel de partis, pas un accord de sommet mais un engagement citoyen au plus près des populations. Des comités locaux, d'entreprises, de quartiers, d'universités doivent voir le jour, prenant appui sur les luttes, les grèves, les manifestations, les divers mouvements sociaux qui traversent le pays.

La multiplication de telles initiatives va bouleverser le paysage politique en permettant au peuple d'investir le terrain, de s'approprier les idées, de participer concrètement à l'élaboration des projets auxquels ils sont attachés. Notre peuple a les capacités de s'opposer au pouvoir et au patronat, il a su dire Non au référendum sur le traité européen, il aura la force de s'unir pour changer d'europe le 7 juin.

Les forces politiques de gauche qui s'arc-boutent sur leur dogme, qui refusent la main tendue, qui tergiversent, qui tentent de freiner le mouvement unitaire porteront une très lourde responsabilité historique. L'heure n'est pas aux anathèmes. L'heure est à l'union pour changer vraiment.

Le 7 juin, il faut battre la droite, modifier la donne en Europe et devenir la première force à gauche dans notre pays. Avec le front de gauche, c'est possible!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité