Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
19 février 2012

Le pacte des loups! acte1 mardi 21 fevrier

Angela et Nicolas bossent dur. Parer au plus pressé, éteindre les incendies, voila leur taff. Difficile presque  impossible. D'où le recours à l'autorité. Le dialogue, la négociation, les concessions, ils s'en moquent tant qu'ils ne rencontrent pas de résistance opiniâtre. Leur volonté: mettre les peuples au pas! Un moyen: le Traité. Ruser pour le faire passer en douceur. Ils inventent le vote parlementaire sur le MES (mécanisme européen de stabilité) dans la précipitation sans débat dans le pays. Mieux que le Traité de Lisbonne, ils musellent les peuples avec la clause obligatoire d'adoubement des budgets nationaux par la Commission de Bruxelles. Quid du Parlement, à quoi servent nos députés élus par le peuple? Kaput!

Autre clause plus risible si ce n'était pas grave, l'obligationde ne pas dépasser 0,5% de déficit budgétaire. Déjà à 3%, aucun pays ne l'atteignait alors à moins.....Si l'on veut mettre le feu en Europe, on ne s'y prendrait pas autrement. Les incendiaires accuseront les peuples d'avoir sorti les briquets! L'exemple grec devrait servir de leçon. Nos deux chefs d'Etat imposent une politique d'austérité permanente qui va mettre sur la paille des dizaines de millions de femmes et d'hommes responsables de rien mais coupables de tout. Et le couple nous vante son modèle démocratique dans lequel leurs desiderata deviennent décisions sans concertation des parlements nationaux, sans avis demandé aux citoyens. Si référendum il y a, ils passent outre en appliquant leur politique quel que soit le résultat. Tout ça nous conduit droit dans le mur: récession économique, régression sociale et autoritarisme aggravé!

Pour faire passer la pilule, la droite, le centre, le FN et malheureusement le PS et Europe Ecologie demeurent muets sur le vote de l'Assemblée Nationale qui aura lieu mardi 20 février, dans deux jours. Pour tenter de rassurer l'électorat de gauche, par la voix de Cambadélis, le PS déclare qu'il s'abstiendra. Quelle audace! L'abstention laissera la droite l'emporter par KO alors que le refus de ce traité aurait marqué une telle fracture que d'autres forces pouvaient rejoindre l'opposition créant ainsi une secousse nationale dangereuse pour N.Sarkozy.

Le Non du Front de gauche sera l'honneur du pays. La bataille pour l'indépendance nationale ne se négocie pas à la City! C'est avec notre peuple que nous exigeons le droit d'appliquer une politique d'intérêt national contraire à la soumission aux marchés financiers qu'A.Merkel et N.Sarkozy représentent. Quoiqu'il en soit le combat continue et le 22 avril en sera l'étape décisive. Un large progrès du Front de gauche/ Mélenchon ouvrira une autre voie. Confiance!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut José,<br /> <br /> Je viens de lire ton texte. Très bien. Un eseule remarque le vote a lieu le mardi 21; je crois
Répondre
Publicité