Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
22 février 2012

Les partisans du "Che" français font Front!

La nouvelle vient de m'être adressée. Coup de tonnerre! Les amis de Chevènement appellent à soutenir la candidature de J.L.Mélenchon. La logique a prévalu au sein du MRC. J'en suis satisfait bien que je ne sache pas encore ce qu'il en est du "Che" lui-même. Peut-être se prononcera-t-il en faveur du front de gauche. Je le souhaite, je l'espère.

Les évènements dramatiques vécus en Europe, la démolition de la république en France devraient le conduire naturellement vers le vote Méluche mais sait-on jamais? Dans l'immédiat je me félicite de la décision du bureau du MRC. A chaque jour suffit sa peine. demain, il fera plus clair. Le front de gauche s'enracine. Très bien! Poussons comme disent les rugbymen!

Mon rêve s'achève brusquement! Point d'annonce du BN, point de "Che", seulement une déclaration dans la presse concernant le MES (mécanisme européen de stabilité). Point d'appel à voter J.L.Mélenchon. Tristesse de penser que ce personnage certes controversé mais courageux ne prenne pas position à moins de deux mois du premier tour. Lui, le républicain convaincu, le partisan de l'Europe sociale, le chantre de l'indépendance nationale, reste muet au moment de l'enjeu crucial.

Quel dommage pour la gauche qui refuse l'austérité , qui oeuvre pour la relance des activités industrielles ( n'étiez-vous pas ministre de l'industrie?). Mais la vie continue. Ceux qui attendront seront vite dépassés. Dans mon douzième arrondissement de Paris, Porte Dorée, deux anciens de l'équipe Chevènement  nous rejoignent dans les distributions de tracts. J'en suis persuadé, nombreux sont les partisans du "Che" qui vont demeurer fidèles à leurs convictions républicaines en renforçant le Front de gauche. Je ne partage pas l'idée de la méfiance à leur égard, je suis pour les accueillir sans arrière pensées, à égalité comme nous avons su le faire avec tous les courants.

Si, bien que j'en doute, le "Che" lui-même nous rejoint, accueillons-le avec enthousiasme. Nous t'attendons cher Jean Pierre!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quel beau travail !!!<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> daniel
Répondre
Publicité