Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
15 mars 2012

l'imposteur frappe toujours trois fois!

Vous l'avez entendu ou lu dans la presse, N.Sarkozy s'inspire du programme du front de gauche. Pendant cinq ans, il nous rabâche quelques idées iconoclastes qui déclamées par le Président de la république deviennent des vérités absolues aux yeux des pseudo-spécialistes en tous genres. Exemples: aucune mesure ne peut être prise par le gouvernement si les autres pays européens n'y souscrivent pas, taxer les capitalistes est impensable car ça ne rapporte pas assez, imposer les hauts revenus encourage l'exil fiscal. Ces trois idées fortes ont été relayées par la plupart des médias et serinés aux cours des discussions entre gens de bonne compagnie sur toutes les chaînes de télé ( émissions de Taddéi, Calvi, Capital, etc....).

La droite en faisait ses choux gras, presqu'un symbole. C'était à qui serait le plus capable de les décliner dans une seule émission. La répétition pour espérer convaincre, telle était la consigne donnée dans les éléments de langage émis par les penseurs élyséens ( Gaino, Buisson et consorts). Tout fonctionnait à merveille! Mais Mélenchon et le front de gauche sans se lasser expliquent et ré expliquent qu'on peut faire autrement sans briser l'Europe, sans créer la peur ni la fuite de la population. Que des mesures simples et adaptées appliquées dans des pays capitalistes et non des moindres (les USA) peuvent servir l'intérêt national. C'est si évident qu'un nombre de plus en plus grand de personnes en viennent à se dire que peut-être faudrait voir. que ce Mélenchon a des idées finalement plus cohérentes que celles de ces beaux penseurs ignares puisqu'ils ne savent pas comment font d'autres pays en matière fiscale et économique. Ça fait mouche!

Tant et si bien que N.Sarkozy au grand dam de ses amis du Fouquets déclare tout de go l'inverse de ce qu'il assénait durant tout son mandat de président. Que dit-il?

D'abord il propose de faire payer le différentiel d'imposition entre ce que paye un français résident à l'étranger  et ce qu'il devrait payer s'il était imposable en France. L'exacte proposition de Mélenchon.

Deuxièmement, il souhaite taxer les salaires des dirigeants du CAC 40 qui explosent alors que les salaires des salariés est gelé ou en recul. Exacte proposition du front de gauche

Trois et c'est le plus important, il affirme qu'il va proposer aux européens de prendre des mesures pour aider les industriels et si les autres gouvernements refusent, alors il prendra tout seul les décisions qu'il juge nécessaire. Exactement ce que nous proposons dans le programme partagé du front de gauche.

Mesurons le chemin accompli en quelques mois! Obliger le chef de l'état à violer ses propres principes tabous, c'est une immense victoire qui nous donne raison certes mais qui démontre la pertinence de ce que nous disons sur les marges de manoeuvre dont dispose notre pays. Et nous ajoutons que les peuples européens trouveraient des points d'appui pour avancer dans la voie d'une Europe sociale et démocratique.

Oui, monsieur Sarkozy, la France jouera un grand rôle dés votre départ le 6 mai. Le front de gauche et son candidat J.L.Mélenchon sèment des idées qui n'ont pas fini de germer et de revivifier la politique dans notre pays!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité