Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
20 mars 2012

Toulouse endeuillée mais Toulouse révoltée!

Assassinats d'enfants,  de militaires, un tueur fou raciste ou pas, il s'agit toujours de crimes abominables qui méritent condamnation unanime. On ne peut qu'approuver la réaction immédiate de toutes les forces politiques du pays. Le pays entier est consterné, les témoignages de solidarité affluent, les prises de position se multiplient. Élan de fraternité partagée, les ressorts de la République témoignent de leur vitalité. Toulouse est endeuillée, Toulouse est enveloppée d'un sentiment de révolte partagé par delà les opinions de chacun. Ainsi se constitue, souvent dans la douleur, le sentiment d'appartenance à la même histoire nationale.

Cet élan du coeur devrait amener chacun à d'autres réflexions: la communauté nationale ne devrait-elle pas réagir pareillement lorsque des jeunes de banlieue subissent également des violences identiques? Le deuil, la douleur, la colère, l'anéantissement frappent également et durement les familles quelles que soient leur couleur de peau, leurs croyances, leur idiome. En m'inclinant devant les victimes de la tragédie toulousaine, ces considérations restent présentes.

Par contre comment ne pas hurler contre la récupération politique tentée par certains. Ce matin, sur BFMTV, F. Hollande verrait bien une suspension de quelques jours de la campagne électorale, lui-même profitant de son passage télévisuel pour expliquer qu'il serait le meilleur Président de la République et ce durant demi-heure. Peut-être sous entendait-il suspension de la campagne des autres partis? Je dis BASTA!  Assez de perfidie, assez de faux fuyants. Personne ne doit utiliser ces graves évènements pour en dévoyer la signification. Le peuple n'est pas idiot, il sait faire la part des choses et réagir en conséquence. Faisons confiance à l'intelligence de chacun!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo José, complètement d'accord avec ton analyse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Claude.
Répondre
Publicité