Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
23 mars 2012

Quel sera l'ordre du tiercé?

C'est fait! Mélenchon double M.Lepen et F.Bayrou. Il devient le 3e candidat dont les médias et les sondeurs ne parlaient qu'épisodiquement pour le mépriser et du coup mépriser les électeurs. Quand à moi, si vous êtes lecteur de mon blog depuis début janvier, vous admettrez que je ne sois pas surpris. Les militants du parti de gauche du 12e arrondissement parisien (ils se reconnaîtront) pourront me payer le coup que nous avions parié en novembre au théâtre de l'opprimé!!

La campagne subit un véritable virage marqué par 3 évènements concomitants: le meeting géant de la Bastille, les atrocités du tueur fou, la montée de Méluche dans les sondages. Ce qui prouve que la manipulation politicienne de N.Sarkozy a fait un plouf retentissant. Tant mieux! Maintenant attendons-nous au pire car le pire est devant nous. Les forces de la finance conjuguées aux forces de droite et les extrémistes vont contre attaquer. La peur du risque de changement va décupler leur haine. Les enjeux sont trop importants pour qu'ils nous laissent réaliser une campagne tranquille.

D'autres forces politiques s'inquiétent de la puissance du front de gauche. Les écologistes sont envoyés pour enrayer l'effet Mélenchon. Mme Duflot parle de "campagne nostalgique" menée par la gauche qui tient bon. Sa cécité lui fait perdre la mesure. Elle devrait reconnaître dans le programme partagé les mesures écologiques qu'elle-même a abandonné pour un siège de député virtuel.

Les socialistes ne savent plus sur quel pied danser quand ils parlent de Mélenchon. Faut-il le considérer de la famille? Faut-il voir le diable rouge? Au gré des sondages et de l'opinion, leur coeur balance.F.Hollande évite le sujet comme sur beaucoup de points. Au moins, il ménage l'avenir.

Tout ça sent la magouille. Je pense que le 22 avril, si le cap est tenu, le front de gauche surprendra. Faut déclarer haut et fort que le candidat du socialisme authentique Mélenchon est le plus en capacité de rassembler la gauche sur une politique ferme anti-austéritaire et de partage du gâteau. Montrer notre volonté d'être présent au deuxième tour pour battre Sarkozy parce que seule une politique cohérente peut le réaliser. Tout nous incite à redoubler d'efforts pour y parvenir. Comme le dit mon fils: ENJOY! et banzaï!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Le mien de fils, en ce moment, se prend pour Lebrac de la Guerre des boutons. Ses copains, braves gars, acceptent de le nommer Lebrac... Il a six ans et c'est lui qui mène la bande ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin, tandis que je le conduisais à l'école, il m'a demandé pour qui j'allais voter. En regardant la débauche d'affiches dans les rues. Alors je lui ai expliqué qu'on pouvait tous vivre heureux si on partageait au lieu de donner trop à quelques uns et rien à d'autres. Il comprend très bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'avait pas trois ans le jour où il a expliqué à sa maîtresse qu'il faisait la maraude avec son papa. La maraude ? demande la maîtresse interloquée. Y'a des gens dans la rue qui n'ont pas de maison et pas à manger alors on leur donne à manger et on rigole avec eux. La maîtresse en est restée toute chose. Moi aussi parce que je ne lui avais jamais expliqué ce que nous faisions.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon fils est passionné de politique et me parle souvent de Sarkozy alors que nous ne parlons jamais politique en sa présence. Si je me fie à mon petit bonhomme, Sarkozy va se ramasser. Au moins dans son école... ;o)
Répondre
G
Salut José,<br /> <br /> Cette progression ne m'étonne pas non plus, on sent vraiment un courant... mais rien n'est encore joué, ce sondage doit au contraire être un stimulant pour intensifier la campagne.<br /> <br /> Je mets de côté les élucubrations de Cécile Duflot qui affirme sans rire que Mélenchon fait de la politique sous des formes archaïques... En comparaison, l'accord PS - EELV relève effectivement de pratiques politiques autrement plus novatrices ! Cécile a sans doute un problème avec les chiffres romains. En fait de République, elle confond le IV et le VI...<br /> <br /> Par contre, Sarkopé and Co vont tirer leurs dernières cartouches, les plus puantes n'en doutons pas, et le PS va essayer de gaver les citoyens d'appel au vote "utile"... euh... pardon "efficace", jusqu'à l'indigestion... même s'il va lui être difficile cette fois - ci d'agiter l'épouvantail Le Pen !<br /> <br /> Encore 4 semaines à tenir bon et intensifier la campagne, affirmer haut et fort que le "vote utile", c'est le vote Mélenchon et FDG à la présidentielle et aux législatives.
Répondre
B
Ne relâchons pas nos efforts. La meilleure défense c'est l'attaque !<br /> <br /> <br /> <br /> Le jeudi 29 mars, un raz de marré rouge s'emparera de la France. Portons tous cette couleur pour affirmer notre soutien au Front de Gauche et notre exigence d'un changement de société.<br /> <br /> PRENEZ LE POUVOIR !<br /> <br /> <br /> <br /> 1. Connectez-vous sur la page de l'action <br /> <br /> (http://on.fb.me/Tous_en_rouge_jeudi)<br /> <br /> 2. Inscrivez-vous à cet événement <br /> <br /> (en haut à droite)<br /> <br /> 3. Invitez un maximum d'amis<br /> <br /> 4. Diffusez l'événement<br /> <br /> <br /> <br /> À jeudi !
Répondre
Publicité