Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
18 avril 2012

Ils ont attrapé le tournis!

La débandade! Après les chiraquiens, les "ouverturiens" claquent la porte de droite: Fadela Amara, J.J.Aillagon, ministres sarkoziens, rejoignent l'esquif Hollandais. Des soutiens de Bayrou également. L'explosion en plein vol de Sarkozy inquiète J.F.Copé qui parle de trahisons. En la matière ce sont des connaissseurs! Mieux, ils souhaitent qu'une charte de confiance soit signée. Le ridicule ne tue pas. Il nous reste 4 jours pour savourer le sauve qui peut de ces gens responsables du naufrage!

Que va-t-il se passer la semaine prochaine à l'annonce des résultats du premier tour? Ça va chauffer au sein de l'UMP!

Depuis hier, les sondeurs passent à l'action. Devant la cata qui s'annonce pour la droite et son extrême, il leur faut redorer le blason de Marine. Pour un objectif inavouable, faire baisser Mélenchon. Après les mensonges du "Monde" sur les jeunes qui voteraient Lepen, les voilà qui nous enfument avec le meeting du FN à domicile, à Hénin Beaumont. Quelque deux mille personnes présentes et les sondeurs y voient une progression foudroyante. Qu'en sera-t-il demain avec le meeting de Mélenchon au Parc des expositions de Paris où sont attendues des dizaines de milliers de participants? Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir des responsables d'organismes sondagiers que je respectais se fourvoyer dans le caniveau. Un peu de retenue, que diable!

Ce spectacle nauséabond devrait convaincre des dizaines de milliers d'électeurs socialistes de rejoindre le front de ceux qui toujours à gauche ne nagent pas dans ce cloaque. La gauche gagnera dans la clarté de ses choix et non dans une espèce de rassemblement hétéroclite qui la ringardise. Avec J.L.Mélenchon, le vote est nettement à gauche, antilibéral, pour le partage des richesses et pour la 6e république. Cette marque de fabrique imprègne déjà la vie politique et se projettera dans l'avenir.

Quels que soient les résultats dimanche, le front de gauche est gagnant si l'on mesure le point de départ et l'arrivée. Celles et ceux qui y ont contribué peuvent s'en féliciter car ce sont leurs efforts qui ont payé. Belle après-midi à tous et BanzaÏ!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité