Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
16 mai 2012

Fin du suspens!

Ce soir, nous devrions connaître la composition du gouvernement. Premier gouvernement depuis l'élection de François Hollande, il sera dirigé par le Premier ministre Jean Marc Ayrault. Les rumeurs signalent le respect de la parité. Jusque là tout va bien. Soyons attentifs à la distribution des portefeuilles. Ce sera une première indication politique.

La rencontre d'hier avec la chancelière allemande n'a rien clarifié si ce n'est que J.L.Mélenchon avait raison d'insister sur le fait que le Président de la France serait respecté et que tous les dirigeants du monde devraient tenir compte du choix réalisé par notre peuple. Au président de tenir bon pour obliger l'Europe à changer de politique. Vérifications dans quelques jours lors du sommet européen.

En réaffirmant la priorité à la formation des enseignants, le nouveau Chef d'Etat veut marquer son mandat présidentiel. Le monde enseignant et le monde de l'éducation espèrent beaucoup car les dégâts de la droite sont incommensurables. Les besoins sont énormes. Les déclarations du futur ministre de l'enseignement et de la formation sont attendues impatiemment.

Les noms de ministrables circulent et les paris sont ouverts. Le côté franchouillard amusant! Plus sérieux sera la signification politique donnée par le Président et son Premier Ministre quand lecture sera prononcée des noms et fonctions des impétrants.

Rendez-vous ce soir devant vos médias préférés. Et Banzaï!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité