Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
28 mai 2012

Un jour à Paris 12e: deux évènements!

Mercredi 30 mai fera date. Présence de J.L.Mélenchon sur le marché du cours de Vincennes à 12 h 30 pour soutenir le candidat du front de gauche A. Corbière et le même soir à 19h théâtre Marsoulan, le face à face C.Beigbeider/A.Corbière. Le représentant du patronat opposé au représentant des forces du travail. Ça promet. Débat sur un fond de crise sociale aiguë doublée d'une crise politique de grande ampleur. Après le dégagement de Sarkozy, après la victoire de la gauche radicale en Grèce, au moment d'une confrontation sociale sans égal au Québec, au départ d'une nouvelle crise financière en Espagne, les thèmes de la discussion ne manqueront pas. Les idées et propositions écologistes et progressistes planifiées du Front de gauche percuteront les idées libérales affichées et affirmées par le candidat Ump. Chaque participant se fera sa propre réflexion et se forgera son choix électoral.

On regrettera cependant le refus de débattre de la députée sortante S.Mazetier qui, jointe par courrier, a répondu par presse interposée qu'elle ne "débattait qu'avec les citoyens et non avec les candidats". Dont acte.

La venue de Mélenchon dans l'arrondissement montre le souci du front de gauche de se donner les moyens de progresser partout pour élever le score national à la législative. Comme l'on dit souvent, chaque voix compte et chaque voix va peser sur le déroulement des évènements ultérieurs. Mobiliser les militants, rassembler les électeurs potentiels, ancrer la présence du front, telle est la tâche fixée par les évènements. Avec en perspective, les actions et les luttes qui ne tarderont pas à se déclencher. Avoir plus d'élus, gagner massivement des voix, c'est créer les conditions les plus favorables pour résister à la finance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité