Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
11 novembre 2012

Sur A2, Delahousse se discrédite!

Je n'en crois pas mes oreilles! Le journal de 20h s'est surpassé. Première salve: la journée du 11 novembre. Le commentateur nous explique que nous commémorons les soldats morts durant la guerre de 14-18,  les soldats morts en Afghanistan et tous les troufions morts sur les différents champs de bataille. Vous me direz qu'il ânonne le credo présidentiel. Certes mais le journaliste ne doit-il pas rétablir la réalité des faits? Mourir pour défendre le pays contre l'invasion étrangère est un acte digne que des millions de français ont consenti et que nous devons honorer car nous leur devons la liberté. Faire la guerre pour défendre les intérêts américains disqualifie notre pays aux yeux des peuples du monde entier. On ne peut s'en glorifier. Lisons ce qui est gravé sur les stèles de tous les villages et nous comprendrons pourquoi il est impossible et dangereux d'amalgamer les guerres qui nous ont été imposées et celles menées au nom de motivations étrangères à notre peuple.

Malheureusement, François Hollande vient de franchir la ligne. En faisant du 11 novembre la journée fourre tout, au demeurant initiée par Sarkozy, il commet une faute historique. La droite et l'extrême droite vont s'engouffrer dans la brèche révisionniste et le peuple de gauche y perdra son latin. En fait le président veut instaurer une nouvelle "Toussaint" qui éviterait les confrontations idéologiques et permettraient un vague consensus. Encore une fois, il recule face aux pressions de la droite, piétinant allègrement les marqueurs de la gauche mitterandienne et jospiniste qui était au pouvoir depuis 1981.

A ce jeu là, la famille Lepen marquera des points. Les nostalgiques des colonies, les spécialistes de la torture et leurs émules pourront s'imaginer être traités en sauveurs de l'humanité et des valeurs universelles. Quelle honte! Les poilus doivent se retourner dans leur linceul à Verdun comme à Craonne!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui c'est très exactement la politique mise en œuvre par la droite et exigée par l'extrême droite qui continue. Sorte de Toussaint en effet où lors des cérémonies on occulte d'expliquer les causes des conflits comme s'y emploie depuis de nombreuses années les associations d'anciens combattants,dans leur exigence de vérité ."Le devoir de mémoire" deviendrait une tartufferie si on laisse faire la droite et les sociaux-libéraux du gouvernement.
Répondre
Publicité