Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
1 avril 2014

De Valls en pis!

La nomination de Manuel Valls au poste de premier ministre ajoute de la confusion au désarroi de la population. Pour tout observateur de la vie politique nationale, le parti socialiste a reçu une claque et pas des moindres. Quelles conclusions en tire notre président? Premier temps:"je vous ai compris" et "je continue ma politique". L'art de faire la nique au populo. Deuxième temps: "je mets le ministre de l'intérieur aux commandes"pour vous expliquer ce que Ayrault n'a pas su faire. L'art de se moquer de ses amis. Qu'en sera-t-il avec la composition du prochain gouvernement?

Hollande refuse le retour à une politique de gauche. Converti au libéralisme, il s'engage dans une voie sans issue, une impasse économique et sociale, une voie anti démocratique. Tellement vrai qu'au sein du PS des voix s'élèvent pour critiquer ce choix. Les écologistes s'interrogent pour aller ou pas au gouvernement futur. Les premiers craquements se font jour. Iront-ils jusqu'à créer un schisme salvateur? Les forces progressistes existent pour déplacer le curseur à gauche mais faut-il qu'elles soient entendues et prises en compte.

Le Front de gauche a toujours dit et répété qu'il était prêt à prendre ses responsabilités pour sortir le pays de la politique d'austérité et de la soumission à Bruxelles. Aux socialistes et aux écologistes en désaccord avec les mesures gouvernementales de choisir le chemin du rassemblement. Des bases politiques communes existent qu'il s'agit de clarifier et d'affiner. Le Front de gauche demeure ouvert au dialogue.

Les élections européennes vont marquer une autre étape. Les partis européistes (PS et UMP) vont mordre la poussière. L'abstention sera impressionnante. Le peuple exprimera son rejet de cette construction européenne injuste socialement, explosée économiquement, immorale par les comportements de ses dirigeants.

Nous entrons dans un nouveau cycle. Une course de vitesse s'engage entre forces progressistes et forces anti-nationales. Le Front de gauche peut créer les conditions du sursaut à gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pis pis? <br /> <br /> Valls, de grâce!!!...
Répondre
T
Très bonne analyse. Au troisième temps de la vache (chanson de Poiret pour pasticher gentiment à l'époque la "Valse à mille temps" de Brel) cela va effectivement de mal en pis!... Emmanuel Carlos Valls est indigne de ses ancêtres catalans qui ont vaillamment combattu Franquo et pire encore que Guéant ou Besson. l'ai vécu personnellement pour mariage mixte (avec une étrangère) que ce fumier m'a combattu juste avant le gadgetophobe taubiresque "pour tous"!!!! Entre mes expériences solidaires avec Sud... qui m'a lâché après mon 3è harcèlement à Orange privatisé par ce fils de putain de Jospin, mes votes antérieurs entre Bové et le NPA ou en 89 le PC, mes désormais votes systématiques Front de Gauche 1ers comme 2è tours depuis, n'ai hélas pas vu conditions réunies pour renverser ces socialos traîtres et museler définitivement la droite, mais surtout l'extrême droite qui ose nous traiter d'"extrêmes" et de "violents" (monde à l'envers) via déclaration du borgne dimanche soir, comme les médias tous achetés... Conditions plutôt réunies comme dans les années trente... Cela fait frémir. et pendant ce temps là, de sales petits bourgeois s'attaquent pour al 3è fois depuis la St Sylvestre à mon antique R21 qui n'en peut mais.... Serai à pied mais pas à genoux..... Manif à Nantes dimanche 6 avril pour la Dignité. Espérons qu'elle ne sera pas réprimée comme en Espagne. Europe libérale = salope intégrale! Je faisais partie des "lésés comptez-vous!" avec nos 53 % majoritaires. Là vais me venger dans l'urne contre l'illégimité de ces salopards de députés européens boches et moches!!!
Répondre
Publicité