Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
24 février 2016

Ça bouge dans le marigot!

L'onde de choc suscitée par la candidature de Mélenchon connaît des rebondissements inattendus. Candidature de Pierre Laurent à la primaire, Cambadelis en organisateur probable de cette même primaire, Martine Aubry en contestataire déterminée de la politique menée par Valls tout en justifiant celle menée par Hollande. Savourez la nuance! Seule certitude, le train train qui devait nous amener jusqu'en Octobre se trouve renversé. Une course de vitesse s'engage entre le rassemblement populaire citoyen initié par Mélenchon et la reconstruction des combinaisons politiciennes passées entre communistes, socialistes et écologistes auxquels se joindront les radicaux dits de gauche. Le peuple aura à choisir entre deux offres politiques radicalement différentes. 

La mise en mouvement des forces qui ne se soumettent pas à l'austérité, à la régression sociale et démocratique bousculent le calendrier fixé. Le parti socialiste en déconfiture essaie de placer des contre-feux pour éviter la débandade. La manoeuvre de la maire de Lille, après "l'appel aux primaires de gauche", s'intègre dans ce processus. Après avoir soutenu la politique gouvernementale, la voilà qui joue du menton accompagnée d'élus qui ont accepté toutes les lois ou qui dans le meilleur des cas les ont laissé passer en s'abstenant. On voudrait nous convaincre que le renouveau politique se trouve de ce côté?

Ne soyons pas dupes. Assez des manipulations qui dégoûtent les électeurs, qui encouragent l'abstention, qui renforcent le Front national!

Plus que jamais l'heure est à l'union de toutes celles et de tous ceux qui rejettent ces mascarades. Le monde du travail, les chômeurs, les retraités, les jeunes valent mieux que ces petites perfidies qui enfoncent notre pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité