En élisant leur nouveau président, les américains ont désavoué la politique soi disant démocrate d'OBAMA . Leur choix est l'expression d'un ras le bol social. La crise qui mine les USA a des effets dévastateurs. Le peuple américain, les classes moyennes, la jeunesse sont désorientés. Le pays va de plus en plus mal : les inégalités croissent, le racisme refleurit. Les américains vivent mal.

 

La démocratie US est à bout de souffle. Les "primaires" que les médias nous vantent, se transforment en passoire, en tamis qui empêchent toute contestation. Les petits partis sont broyés. Le changement de politique est interdit. Le système est pervers. Les dirigeants des grands partis font la pluie et le beau temps.

 

Le système électoral lui même ne représente plus l'idéal américain. Le Président est élu avec moins de 140 000 voix que son adversaire. Plus grave, 55 % des électeurs ne votent plus. Le Président de la plus grande puissance mondiale recueille moins de 30 % du corps électoral. Plus rien ne va au pays de l'Oncle Sam.

 

Austérité, saccage industriel, reculs sociaux et sociétaux voila ce qui attend le peuple américain. Au plan international, TRUMP va accentuer ses interventions au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique Latine. La pression économique contre l'Europe et notamment la France va s'accentuer. Nous devons condamner cet interventionnisme pour faire valoir nos intérêts. Ne comptons pas sur Hollande pour faire front, il est trop atlantiste. Droite et FN sont inféodés aux USA et au libéralisme économique.

 

Seul, le candidat Mélenchon préconise la sortie de l'OTAN, le refus des traités CETA et TAFTA qui laisseraient les produits américains concurrencer les nôtres et détruiraient notre économie. En affirmant notre opposition aux guerres de par le monde, le candidat "France Insoumise" s'oppose à la domination de l'Empire US au profit de notre indépendance.

 

S'opposer à TRUMP, C'est combattre pour notre liberté !