Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
21 octobre 2018

le début de la bérézina!

Depuis 5 jours, les médias pilonnent Mélenchon. Sans succès. L'homme résiste et plus exceptionnel, il contre attaque. Ses électeurs, ses militants le soutiennent. Les pseudo-journalistes s'énervent, perdent leur sang froid. Comment, les manants ne les croient plus sur parole? quel monde! Pourtant ils ne manquent pas d'éléments de langage pour décrier le chef de la France Insoumise: violent, grossier, mégalo, tonitruant, furieux, machiste, irrespectueux, emporté, etc.... Je crois que dans toute ma vie militante ( près de 60 années) je n'ai rencontré autant d'injures à l'égard de quelque dirigeant politique. J'en suis outré.  Le directeur de Médiapart s'enfonce dans le lisier. Les informateurs officiels de la télé pataugent dans la merde qu'ils ont eux-mêmes remué. Tout ça se voit et s'entend. Le discrédit des médias grandit au rythme des fausses nouvelles et de la médiocrité ambiante.

Dans ce marécage audio-visuel et journalistique, des voix s'élèvent pour dénoncer cette mise en scène. Franz Olivier Giesbert, gauchiste notoire, dénonce l'acharnement et critique les procédures policières et judiciaires. Le responsable du Journal du dimanche, autre subversif,  dénonce l'arbitraire des perquisitions et les liens existant entre le ministère de la justice et le Parquet sous ses ordres. Des avocats de renom, dont Eva Joly, s'indignent et défendent les droits des justiciables violés par le procureur aux ordres. Au sein de la police, des voix critiquent l'utilisation des forces de l'ordre à des fins politiques.

Je sens poindre une bérézina pour Macron et ses sbires. La vérité chemine inexorablement. L'opération politique de grande ampleur contre Mélenchon est désavouée. Sur les marchés, en famille, au travail , les gens discutent.  Après la surprise et le choc des images des perquisitions, les têtes dures se reprennent, réfléchissent. Même des personnes éloignées des idées de Mélenchon ne suivent pas les agissements sournois du pouvoir. La macronie connaît sa phase de détestation populaire. L'affaire se retourne progressivement contre ses initiateurs.

La séquence politique que nous vivons est certes dure pour les militants concernés. J'en suis solidaire depuis le début.  Le point restera à la France insoumise et à Mélenchon.

Si vous appréciez ce texte, partagez-le pour le faire connaître autour de vous. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent ! Bravo et merci pour le soutien. CC ex ouvrier révolté de 68, Responsable bénévole assos sociale de terrain, soutien actif FI. On lâche rien..
Répondre
Publicité