Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
12 décembre 2018

La peur de Macron!

Stasbourg est en deuil. Je suis solidaire des familles des victimes et je condamne le terrorisme. Des questions se posent sur l'utilisation des forces de l'ordre. Comment se fait-il que les manifestants gilets jaunes soient fouillés et que des terroristes connus de la police se promènent librement avec une arme dans la poche? Comment est-ce possible qu'après l'attentat, le coupable s'échappe malgré les caméras vidéos qui pullulent dans la ville de Strasbourg? Comment une personne fichée, surveillée, connue puisse sortir des radars policiers? Le pouvoir devra répondre à ces questions.

Doit-on stopper les manifestations de l'acte 5 ce samedi? Bien sûr que non. Le terrorisme, la violence n'ont jamais réglé les problèmes sociaux. C'est aux politiques de trouver les réponses. C'est au gouvernement de gouverner et à l'Assemblée nationale de légiférer en faveur du peuple. Le monarque élyséen doit  assurer la paix sociale  et politique. Macron ne joue pas son rôle. S'il persiste dans cette direction, il prend le risque  de terminer son mandat avant la fin du quinquennat. A lui de prendre sa responsabilité.

Aujourd'hui, mercredi 12 décembre, les gilets jaunes de Montreuil vont déposer les doléances au conseil municipal. Ils demanderont aux élus un vote de soutien au mouvement. Ainsi, nous découvrirons qui nous soutien, qui nous combat. Les électeurs de Montreuil vérifieront si leur vote est conforme aux décisions qui seront prises. Un pas démocratique sera accompli ce soir. D'autres que nous peuvent s'en inspirer. Nous ne demandons pas la propriété de cette idée.

Le mouvement se poursuit avec un large soutien de l'opinion publique. Macron est aux abois. Il a peur. Peur de faire sauter la clause des 3% en Europe. Peur de donner un signal fort aux autres peuples européens. Peur  de devoir céder un max de fric pour le pouvoir d'achat, pour l'écologie, pour la démocratie. Peur du peuple en IPP (insurrection populaire pacifique ). Ensemble, agissons, débattons, construisons un nouvel avenir!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sur les chaines d'infos en continu, on apprend parfois des choses trés interressantes.<br /> <br /> Juste après l'attentat, un commandant de gendarmerie ancien membre du gign ( Cdt Cerdan? Je peux retrouver son nom) affirme, en voyant les images concernant l'arrestation manquée du matin, que les forces de l'ordre ne procèdent jamais de la sorte. Quelques gendarmes sans protections particulières ( le gign devait être con centré sur le sujet des terroristes GJ) , à croire qu'ils s'attendaient à ne trouver personne à cette adresse. Et c'est d'ailleurs le 2ème sujet d'étonnement du Cdt, "jamais d'interventions sans la certitude que la personne recherchée soi présente".<br /> <br /> Elementaire, surtout lorsque l'individu est connu pour des fait de violence, "fichier S", <br /> <br /> et déclare à tout vents vouloir "cramer du flic".<br /> <br /> 1 ou 2 jours après, un ancien juge ( peut être Marc Trividic) corrobore ces propos, également en direct à la télé.<br /> <br /> Nous avons pu constater les terribles conséquences de cette énorme "bavure". Tous <br /> <br /> savent qu'un terroriste acculé n'a plus qu'à passer à l'acte, avant d'être arreté ou abattu.<br /> <br /> Heureusement que celui-la n'était armé que d'un révolver de "la guerre de 100 ans" et d'un couteau de chasse ,comme un pauvre petit terroriste solitaire.<br /> <br /> Strasbourg tu l'a échappé belle, vu "l'incompétence" des services de sécurité, nous pouvons imaginer ce qu'aurait produit un vrai commando terroriste. Personnellement je n'applaudis ni la police, ni la justice, ni le gouvernement.<br /> <br /> Alors que le gouvernement fait montre d'une répression et d'une violence inouie (véhicules blindés, arrestations arbitraires, grenades défensives, matraquages musclés de personnes agées, de manifestants non violents...) honte à vous mr le ministre de l'interieur.<br /> <br /> Une revendication de plus pour nous GJ, obtenir les noms des résponsables de cette arrestation "manquée", et espérer que la justice existe. On peut toujours rêver.<br /> <br /> En attendant, merci Mr Espinosa pour votre engagement et votre courage.
Répondre
Publicité