Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
7 juin 2007

Lettre aux électeurs du 10 juin 2007

A vous, lecteurs,

A vous, électeurs

Dimanche, vous allez choisir entre plus de vingt candidats dans la 8e circonscription de Paris.

Certains ne représentent qu’eux-mêmes. D’autres sont absents de la vie politique locale ou n’y font qu’un passage rapide.

Restent les candidats « sérieux » parce que connus dans l’arrondissement: Bechter pour l’ump, Espinosa, communiste pour « gauche alternative », Komites pour les verts,

Mazetier pour le ps, Pernin pour le modem,

Tous les cinq, nous sommes conseillers de Paris et élus dans le 12e.

Nous sommes porteurs de projets souvent différents. Comparez et jugez ! Voici mes propositions

Pour développer la démocratie participative : tenue d’un compte-rendu de mandat au moins une fois par an, association des habitants à l’élaboration des projets de loi, consultation des habitants avant tout vote d’une loi, respect des choix des citoyens.

Pour renforcer la scolarité et la formation pour favoriser l’emploi des jeunes du 12e : arrêt des fermetures de classes, renforcement des structures d’aide aux devoirs scolaires, aide à l’embauche prioritaire des jeunes du 12e dans les entreprises de l’arrondissement pour favoriser l’adéquation avec les formations reçues et le rapprochement domicile/travail, renforcement des aides aux jeunes entrepreneurs de l’arrondissement en soutenant leur implantation dans les nouveaux pôles ( Bercy/Poniatowski, Charolais ).

Pour défendre le commerce de proximité, l’artisanat et les petites entreprises : encourager leur implantation géographique dans le 12e , exiger la baisse des taux d’intêret bancaires qui étranglent ces entreprises, lutte contre la mono activité.

Pour améliorer le cadre de vie : deux priorités le logement et les crèches, de nouveaux équipements de proximité culturels, sportifs et associatifs, implantation de nouveaux espaces verts.

Je prends 5 engagements précis :

1-Dans un souci démocratique, consultation des habitants avant de voter les lois.

2-Dépôt d’un projet de loi dés juillet pour une allocation d’autonomie des étudiants.

3-Demande de réquisition des logements vacants institutionnels.

4-Refus des expulsions des personnes victimes de licenciements ou de difficultés conjoncturelles et stopper les « ventes à la découpe ».

5-Relèvement du taux du livret A et réorientation des financements de la Caisse des dépôts et consignation vers le logement social.

Si vous souhaitez donner force à ces mesures, alors dés dimanche 10 juin, votez Espinosa. En lui accordant votre confiance, vous lui donnez une place incontournable pour poursuivre son travail à votre service.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité