Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
8 décembre 2008

Les provocateurs à l’action !

 Chaque jour amène son lot de bêtises. J’aurais ri si ce n’était point grave.

Ce matin, j’entends qu’un député dépose un amendement pour que l’état rembourse les pertes des spéculateurs qui ont perdu une partie de leur fric en bourse. Voilà une idée qu’elle est sympathique !

Les spéculateurs seront tous d’accord  avec cette notion : nous jouons, nous gagnons, nous gardons. Nous jouons, nous perdons, on nous rembourse. Socialiser les pertes, privatiser les gains, c’est l’égalité de traitement ! Puisqu’ils nous l’affirment !

Pourquoi avoir attendu la crise boursière, je me le demande. Avec de telles solutions, l’avenir de notre peuple est dans de bonnes mains ! Le cynisme de nos gouvernants est sans limites. Après nous avoir dit qu’il fallait travailler plus pour gagner plus, que moins se soigner évite les gaspillages, que travailler le dimanche c’est excellent pour la vie de famille, que prendre sa retraite après 70 ans c’est bon pour la santé, ils vont nous faire pleurer sur le sort de ceux qui gagnent l’argent sans rien faire !

Jusqu’où doivent-ils aller pour susciter une explosion sociale ? Descendants de 1789, nous laisserons-nous manipuler encore longtemps ? On m’objectera que la perspective n’existant pas, les luttes ne peuvent déboucher. Mais en 1789, y en avait-il une ? Probablement pas mais rien n’a pu empêcher la déferlante populaire. L’expérience le démontre partout dans le monde : lorsque les gens se rebellent, ils peuvent renverser beaucoup de préjugés, d’idées reçues et conquérir des droits nouveaux inimaginables auparavant.

Je suis persuadé qu’il en sera de même en France quand nous déciderons d’agir ensemble. Est-ce pour bientôt, l’avenir répondra. Ca vaut le coup d’y travailler !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité