Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
19 mars 2009

La déferlante!

026Sarkozy va-t-il retrouver l'ouïe?
Trois millions de manifestants aujourd'hui dans les rues025 de notre pays. Le peuple a répondu présent pour condamner la politique d'enrichissement des banquiers et exiger la restitution de son dû. Trois remarques me viennent à l'esprit: les jeunes salariés ou étudiants étaient massivement représentés, les ouvriers sont apparus à nouveau, la colère était manifeste. Les ingrédients d'une action plus résolue existent et se propagent. Les semaines qui viennent seront décisives pour la continuité du mouvement. Surtout qu'après l'écoute de Fillon ce soir, les salariés qui espéraient être entendus seront déçus. Le premier ministre reste droit dans ses bottes et  nous méprise. Il nous prend pour des imbéciles. le boomérang n'est pas loin! A moins que petit Nicolas retrouve l'audition ce qui me parait improbable tant il se dévoue pour enrichir les profiteurs.

Faisons converger les actions!
Le pays soufre d'une politique identique dont la logique aboutit au transfert des ressources produites par les producteurs directement dans les poches des spéculateurs,  banquiers, industriels, affairistes de la grande distribution, actionnaires decisionnels des groupes dominant le commerce et l'industrie. C'est cette logique économique que nous devons inverser. Pour y parvenir, l'action unie est indispensable. Comment faire pour surmonter les divisions? La convergence des idées, le regroupement des actions, l'union populaire doit se frayer le chemin. La journée que nous venons de vivre montre la voie. Il faut la prolonger.

Front de gauche contre la droite et le patronat!
La course de vitesse est engagée entre forces politiques. A droite, l'inquiétude s'accroît. A gauche, l'espoir renaît. Qui réussira à capter la colère des français, le parti socialiste ou le front de gauche? La réponse à cette question devient cruciale et décidera du changement ou pas. La responsabilité de toutes les forces de la gauche non socialiste est lourde. Soit l'union l'emporte et la possibilité de battre Sarkozy et la droite devient possible, soit la désunion continue et nous constaterons l'échec. Tout se joue maintenant et le regroupement autour du front de gauche est prometteur. 4 partis sont déjà ensemble: parti communiste, parti de gauche, gauche unitaire et mouvement républicain citoyen. Que vont faire les Alternatifs? La suite au prochain article!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité