Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
1 octobre 2009

avancées unitaires!

Bonjour à tous,

Après une interruption momentanée mais assez longue de mes réflexions, pour des raisons personnelles, je reprends ma plume, plus précisément mon clavier pour vous faire part de mes sentiments sur la situation politique en constante évolution.

Avant de vous parler des grands évènements de ces dernières semaines, je voudrais vous faire partager ma satisfaction après la rencontre entre les partis de la gauche non socialiste qui s'est déroulée mardi.
Que le NPA accepte la construction de listes unitaires pour le premier tour des élections régionales  est déjà en soi un petit évènement qui,  j'espère, ne sera pas troublé par d'éventuelles manoeuvres politiciennes qui pourraient germer dans quelques têtes mal intentionnées.
Que le PCF intègre la "fédération" dans cette construction suscite une bienveillante attention à condition que rien ne vienne contredire cette avancée.
Que d'autres formations rejoignent le rassemblement me parait de bonne tonalité.

La route est encore longue mais c'est bien parti. Gageons que le résultat électoral des européennes y a fortement contribué et que les élections en allemagne et au portugal confortent la démarche initiée par le front de gauche.
La progression spectaculaire de "die linke" en voix, en pourcentage et en élus représente un premier ébranlement sérieux d'autant que les socialistes allemands, qui géraient avec la droite d'Angéla Merkel, viennent de se prendre la plus grosse claque depuis la fin de la guerre.

Tout nous indique que les mouvements sociaux doivent peser pour consolider le front uni. La consultation pour l'avenir de la poste ce samedi, la journée unitaire du 7 octobre, la manif pour les droits des femmes, la grève de France Télécom et les autres actions appellent au renforcement de l'unité politique pour offrir une perspective alternative à la politique du pouvoir actuel.

J'arrête là ce billet pour me rendre à la diffusion du tract unitaire  dans mon arrondissement et ce soir je vais à la réunion de mon comité pour discuter de ces problèmes et d'autres dont nous reparlerons.

Je reviendrai sur la politique sarkozienne et ses conséquences ainsi que sur les résultats du G20 dans le prochain billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
B'jour,<br /> <br /> je suis actuellement militant chez les gaullistes du XXIème siècle "Debout La République" (DLR) pour grossir les rangs derrière Nicolas Dupont-Aignan, qui n'est pas un souverainiste.<br /> <br /> Mis à part les questions salaires, je n'ai pas l'impression d'avoir retourné ma veste.<br /> <br /> Ils ne sont pas "de droite", de toute façon cela ne veut plus rien dire pour moi et beaucoup de gens, ce clivage simplet et surrané G versus D.<br /> <br /> En revanche, nous ne sommes pas dupes de l'Europe libérale, et des ravages tous azimuts du sarkozysme. Destructions est le mot.<br /> <br /> C'est comme si j'avais pris conscience qu'avant de se chamailler sur les salaires, il fallait d'abord reconstruire les murs de la République.<br /> <br /> Vous vous rendez compte que je suis un retraité convoqué pour fournir des justificatifs de recherche d'emploi ?<br /> <br /> DLR ne va pas prendre position pour moi, mais aucun militant n'est resté insensible à cet exemple horrible de l'état de la Justice dans ce pays.<br /> <br /> Le titre de ce commentaire ?<br /> Pluôt que de rester dans une capitale qui aurait dû me rassurer pour les soins médicaux que je vais devoir subir (je espire avec difficultées, maintenant), j'envisage de fuir l'état policier vers une destination où la vie est moins chère, maintenant que je suis retraité.<br /> <br /> Et je suis condamné à trouver un logement !<br /> Je suis locataire depuis 28 ans !<br /> <br /> Tous ceux qui pensent que cela n'interesse personne, ne peuvent prétendre parler politque.<br /> <br /> NDA l'a compris.<br /> <br /> Ma 3ème lettre au petit :<br /> http://patricehenin.blogspot.com/2009/08/0046-lettre-3eme-ouverte-au-cerveau.html
Répondre
Publicité