Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
26 octobre 2009

Bonne nouvelle!

Le parti communiste vient de valider sa stratégie pour les élections régionales. il s'agit de poursuivre, en essayant de l'élargir, le Front de gauche initié avec le parti de gauche dirigé par Mélenchon et la gauche unitaire dirigée par Piquet. Nombreux sont les militants de la transformation sociale qui espéraient cette décision. Je m'en réjouis fortement.
La dynamique engagée lors des élections européennes va se renforcer. peut-être parviendrons-nous à convaincre le nouveau parti anticapitaliste de Besancenot de monter dans le bateau unitaire pour peser dans le rapport des forces que nous devons renforcer.
Tout ça est de bon augure pour la suite des évènements.
La stratégie du front de gauche est claire: au premier tour, des listes autonomes du front si possible élargies à d'autres personnalités pour essayer d'être la force première de la gauche dans toutes les régions. Au second tour, désistement et fusion avec la force de gauche arrivée devant pour battre la droite et créer les conditions de mettre en place des majorités de gestion.
Engageons des débats avec la population, avec les associations pour faire grandir le mouvement pour changer autour des propositions économiques et sociales que nous formulons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité