Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
19 février 2009

L’enfumeur !

Que vient de décider notre Président du pouvoir d'achat en faveur des guadeloupéens? Deux mesures qui ont la particularité de ne rien coûter au patronat Béké de l'Ile.

La première porte sur environ 200 euros sous forme de "prime déchargée" que toucheront les smicards pendant deux ans. Par prime déchargée, il faut entendre que les patrons seront exonérés des charges sociales correspondantes. En clair, ce sont les contribuables qui supporteront l'addition! Laurence Parisot triomphe sans combat!

Deuxième mesure: extension du RSA (revenu de solidarité active) à quelques dizaines de milliers de personnes. Qui paiera? Devinez!  Gagné, c'est encore vous, contribuables! Vraiment, le match entre salariés et patrons est truqué depuis le début. Je ne sais ce que vont dire les syndicats et la population de Guadeloupe mais je doute que le peuple français accepte tout ça sans rechigner. Il y aura du monde dans la rue le 19 mars!

Bien sûr, pour les quelques bénéficiaires, le peu qu'ils vont obtenir sera une bouffée d'oxygène, on le comprend facilement. Mais les graves problèmes posés par la profondeur de la crise ne seront pas solutionnés pour autant. Attendons-nous à des soubresauts.

Préparons ensemble la riposte à cette vaste mystification qui consiste à isoler les uns, opposer les autres, les diviser tous et faire payer la crise par les mêmes à savoir les seuls salariés, retraités et les chômeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité