Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
30 janvier 2012

Sarkozy en remet une couche!

C'est le troisième plan d'austérité en 4 mois annoncé par Sarkozy.Deux mesures caractérisent l'intervention du président-candidat des riches: allègement des charges pour les patrons et nouvelle ponction pour les travailleurs.

Augmentation de la TVA de 1,6% , les plus défavorisés vont trinquer une fois de plus. La taxe sur la consommation populaire se traduira par une baisse du pouvoir d'achat, par un nouvel appauvrissement.

L'augmentation de 2% de la CSG sur les revenus financiers va toucher les couches modestes. La droite, au nom de la défense de la valeur du travail, va leur piquer les quelques économies placées sur des livrets d'épargne ou sur des produits financiers popularisés par les banques qui en bénéficient et les utilisent pour des affaires spéculatives.

La baisse des cotisations familiales patronales est un nouveau cadeau aux riches. C'est un sale coup porté à la politique familiale solidaire.Ce soir les grandes fortunes doivent se réjouir. 

Cerise sur le gâteau patronal, l'annonce de négociations par entreprises sur les contrats compétitivité-emplois qui feront force de loi. Véritable coup de canif dans la réglementation sociale, Sarkozy poursuit et accélère la démolition du code du travail, livrant les salariés aux oukases patronaux.

Comme l'a déclaré Mélenchon, ça va saigner! Toujours plus pour les riches et toujours moins pour les autres!

La population excédée, ulcérée, méprisée ne supporte plus le bonhomme et sa politique. Le rejet monte dans le pays. Le Front de gauche peut devenir l'alternative. Entre une gauche tiède dans ses propositions et une gauche qui refuse l'austérité et présente des solutions pour combattre la finance, le peuple devra choisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité