Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
23 février 2012

Fêter l'amour avec le front!

14 février 20h théâtre de l'opprimé Paris 12e. Le public est nombreux. Pres de 100 personnes venues au meeting front de gauche animé par le philosophe laïque H.Pena-ruiz, la militante communiste de la maternité des Bluets C.Chabot et le pégiste A.Corbière, candidat FDG dans la 8e circonscription. Succès assuré malgré les doutes qui nous assaillaient. Comme quoi la fête des amoureux est compatible avec nos rassemblements. Le mot d'ordre de Méluche a été entendu: "nous sommes les combattants de l'amour" a-t-il déclaré ( pas certain au mot près mais l'idée demeure). Les jeunes étaient au rendez-vous! les moins jeunes aussi.

Que tirer de cette réussite? Prendre des initiatives publiques, c'est montrer notre présence par tracts, affiches manuelles, le net, la discussion. Indispensable. La demande de politique est forte. Elle va grandir dans les jours prochains. Les gens ont besoin d'arguments mais aussi de partager les idées, d'enrichir eux-mêmes le débat. Combien sont restés au final pour poursuivre la rencontre autour d'un verre! Près de la moitié des participants n'étaient pas de la mouvance habituelle. La curiosité les titille. Intéressante également la participation militante de préparation. Jamais nous n'avions eu autant de copines et copains dans le coup pour réussir ce meeting. Résultats positifs sur toute la ligne.

Que faire maintenant? Démultiplier des cafés-débats publics, des occasions de se parler, des rencontres sur les marchés, aux entrées de métro, aux portes des écoles primaires pour toucher les parents. La situation nous commande de nous expliquer sur tous les sujets qui préoccupent la population. Les idées se forment dans ce bouillonnement. La crise sociale et politique renverse les idées toutes faites. Plus que jamais soyons le tumulte et le fracas!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité