Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
20 janvier 2012

La guerre ne règle rien!

4 soldats français morts pourquoi? pour qui? pour quelle cause? Personne ne répondra à ces questions pourtant si cruciales. Entrée dans le conflit afghan pour défendre les intérêts américains, la France se complait dans ce bourbier au nom du droit d'ingérence inventé par le socialiste Kouchner. Le résultat le plus probant étant d'avoir renforcé l'emprise des talibans sur la population afghane avec son cortège de soufrances, d'oppression et de répression. Les femmes en payent le plus lourd tribut.

Et ce ne sont pas les cris d'orfraie de notre Sarkozy mal aimé qui changeront la donne. Notre gouvernement s'est placé à la remorque des Etats-Unis et a pris la lourde responsabilité de poursuivre l'intervention armée, solution efficace pour engager un dialogue constructif entre les coups de feu réciproques. Comment s'étonner du nombre de morts dans les rangs de l'armée de métier qui officie sur place. Pour nos gouvernants ce nombre est-il considéré comme insuffisant puisque notre Président poursuit sa politique interventionniste décidée par l'OTAN?

Pour moi les choses sont claires. Toujours opposé aux invasions guerrières qui ne règlent rien, je me suis prononcé contre l'envoi de nos troupes en son temps. Aujourd'hui, je réitère mon appel à retirer les soldats d'Afghanistan. Tous les conflits se terminent toujours autour d'une table avec les mêmes protagonistes. Alors n'attendons pas d'autres victimes. Engageons le dialogue avec les représentants du peuple Afghan et apportons notre soutien économique, politique et diplomatique aux forces de progrès qui existent dans ce pays.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité