Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de José Espinosa
Le blog  de José Espinosa
Publicité
Newsletter
Le blog de José Espinosa
Archives
21 mars 2012

L'indécence!

N.Sarkozy utilise la fonction présidentielle pour défendre sa candidature. Rien de plus naturel, tous les présidents sortants en ont usé et abusé. Mais aujourd'hui, jour de recueillement pour les familles endeuillées de Toulouse et de Montauban,il se présente dans un établissement scolaire pour y tenir un discours risible s'il n'était pitoyable. Personne ne peut croire et personne ne le croit que sa prestation était étrangère à sa campagne de candidat-président. Je pense aux enseignants qui ont du être choqués de cette intervention qui ressemblait trop à une mise en scène. S'adresser aux enfants un jour pareil, mais jusqu'où va-t-il aller dans l'abaissement du plus haut personnage de l'Etat?  Je pense aux parents qui ont du être sidérés de voir ces images télévisées. Certainement que ses propres électeurs attendent une attitude plus digne, plus sérieuse, plus élevée du chef de l'Etat. Être candidat à la présidence, c'est bien mais président- candidat à sa propre succession, c'est digne d'un système pervers et perverti. Les médias pour une fois se posent des questions sur la pertinence d'une telle prestation. L'opération "couvercle sur la campagne électorale" échoue lamentablement et c'est tant mieux pour la démocratie.

Involontairement, le candidat de la droite justifie notre position hostile au régime présidentiel. La confusion des genres mène aux pires excès. Un président sortant ne devrait pas se représenter pour ne pas fausser le jeu électoral. Mieux, supprimer l'élection présidentielle règlerait définitivement cette difficulté. La constituante que nous proposons aura à trancher cette question: faut-il ou pas un président? si oui de quels pouvoirs disposera-t-il? De qui sera-t-il l'émanation, de l'assemblée nationale, d'un consensus parlementaire composé des deux chambres(Sénat et Assemblée nationale)?

Le débat s'engagera après l'élection du candidat du front de gauche si la majorité des électeurs en décide ainsi. Après le coup de tonnerre de dimanche, amplifions nos efforts pour battre Lepen, Bayrou et démontrer que J.L. Mélenchon est le meilleur rassembleur de la gauche pour virer Sarkozy. Banzaï! Bonne nuit à tous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Avec ce seul mot tout est dit. Sarkozy s'enfonce toujours plus dans la fange...
Répondre
Publicité